Facebook a supprimé Poke et Camera de l'App Store
Deux des applications spécialisées de Facebook, Poke et Camera, ont été enlevées de l'App Store et cela à la demande du réseau social lui-même. Si Facebook n'a pas fait de commentaires quant à ces suppressions, les spéculations tiennent la route.
Ces deux applications ont été enlevées pour 2 raisons différentes. L'application Facebook Poke, lancée dans le but de concurrencer Snapchat, en permettant l'envoi de messages et de photos instantanément en utilisant le fameux « poke ». Cependant, vu la difficulté de l'application à faire face, le réseau social a dû se résigner et l'enlever.
Quant à l'application « Camera », la raison serait que Facebook ait fait des mises à jour dans son application principale. Cela rend donc obsolète cette application additionnelle. Si l'appli a été enlevée de l'App Store, la page dédiée à « Camera » est quant à elle toujours disponible sur Facebook, pour l'instant. Facebook, a du faire des choix stratégiques, que ce soit vis-à-vis de la concurrence ou pour la facilité d'accès de ses services et a donc opté pour la suppression de ces applications.
Que reste-t-il donc comme applications Facebook ? L'appli principale du réseau social est évidemment toujours disponible, tout comme son complément Messenger qui rappelons-le, sert de messagerie instantanée obligatoire. Pour discuter en privée avec ses amis. Il y a aussi une application moins connue, mais tout aussi utile, le gestionnaire de « Pages » (Facebook Pages Manager).
Connaissant le réseau social, bien que cela affecte son image, il a bien encore le dessus avec des applications comme Paper (disponible uniquement pour les utilisateurs d'iPad et iPhone), défini par beaucoup comme la meilleure application développée par Facebook jusqu'ici. Creative Labs, le groupe dédié au développement d'applications et de services qui appartiendront à Facebook sans en avoir la griffe pour autant, semble promettre un bon avenir au réseau social.