Un fabricant chinois commercialise le premier smartphone pliable
Une marque chinoise peu connue du grand public, Rouyu Technology, vient de dévoiler son smartphone pliable : le FlexiPai. Une annonce qui vient devancer Samsung avec son prochain Galaxy X. C'est le premier smartphone commercialisé qui se plie.
Ce smartphone est équipé d'un écran de 7,8 pouces qui se replie sur lui-même. D'ailleurs, il se replie comme un livre avec 7,6 mm d'épaisseur. La résolution est de 1920 x 1440 pixels. Une fois replié, il se transforme en smartphone.
Son prix est assez élevé entre 1140 et 1650 euros selon les versions de 6 et 8 Go de RAM et 128/256/512 Go de mémoire interne. Le smartphone est cadencé par une puce Snapdragon 8150. Le FlexPai est également pourvu d'un double capteur photo de 16 et 20 mégapixels.
Cette version met en avant l'exploit technologique mais sa mise en forme laisse à désirer au niveau des finitions. Ce smartphone pliable ressemble plutôt à un prototype sorti d'usine. L'enroulement de l'écran n'est pas optimisé, créant une surface courbé visible et inutile sur le côté droit de l'appareil. Il semblerait donc qu'en commercialisant ce produit, l'objectif majeur de Rouyu Technology est de créer un effet d'annonce qui pourrait lui être bénéfique.
Malgré tout, cette innovation donne une idée de ce que pourrait devenir les prochaines générations de smartphones.