Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

F-Secure a découvert une nouvelle vulnérabilité sur le dernier OS Symbian

F-Secure a découvert une nouvelle vulnérabilité sur le dernier OS Symbian

L'éditeur d'antivirus F-Secure vient de signaler qu'une méthode de contournement de la sécurité du système d'exploitation mobile OS Symbian 9 aurait été mise au point, donnant ainsi la possibilité à d'éventuels hackers d’outrepasser le système de sécurité de l’OS Symbian 9 basé sur les téléphones S60 3ème génération avec une application mobile.

Ce tout nouveau piratage est nommé « escalade de privilèges ». Les pirates peuvent ainsi obtenir un accès non autorisé au fichier système du téléphone qui est normalement protégé et peuvent le modifier. Les attaques dirigées vers les S60 3ème génération ont évoluées depuis quelques temps. Ce nouveau cas de piratage est intéressant car il peut être réalisé sans dispositifs externes ou connaissance du système en installant simplement une application mobile téléchargeable sur le web.

  • Cette application pouvant être qualifiée de piratage, elle est classifiée par F-Secure comme logiciel à risque. Le logiciel F-Secure Mobile Security identifie cette application et la supprime. 
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER