Exclusivité iPhone : verdict d'ici le 4 février
Après la décision du Conseil de la Concurrence concernant l’exclusivité de l’iPhone en France, Orange qui s'estimait lésé, n’avait pas tardé à faire appel devant la Cour d’Appel de Paris.
Un verdict qui est intervenu à quelques jours de Noël en pleine période commerciale faisant ainsi le bonheur de Bouygues Télécom à l'origine de la procédure et SFR. Selon le leader français, cette décision place la France dans une situation radicalement différente de celle qui prévaut en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.
La cour d'appel a donc décidé de se prononcer au plus tard le 4 février sur la suspension de l'exclusivité d'Orange en France. De leur côté, SFR et Bouygues Télécom ont annoncé qu'ils comptaient commercialiser l'iPhone 3G le plus tôt possible sans attendre la décision en appel. D'ailleurs, le distributeur The Phone House n'a pas attendu la décision d'Apple pour commercialiser l'iPhone 3G avec d'autres opérateurs.
Il faut savoir que cette décision peut aller plus loin que le cas de l'iPhone. Bouygues Télécom et SFR ont également des exclusivités sur des téléphones mobiles : Blackberry Storm et Bold, Samsung Player Addict 16 Go ou encore SFR Archos 3G.