Publié le  par Philippe

Évolution du marché de la téléphonie mobile : Nokia avoue être dépassé par la tendance actuelle

Évolution du marché de la téléphonie mobile : Nokia avoue être dépassé par la tendance actuelle

Le constructeur finlandais Nokia, qui était anciennement le numéro un mondial de la téléphonie mobile, a récemment avoué être dépassé par les évolutions du marché. Pour justifier cela, Nokia reconnaît avoir eu un manque d’anticipations au niveau des bouleversements de ce secteur. Il faut dire que cela était évident depuis un moment déjà, vu que le fabricant éprouve de plus en plus de difficulté à faire face à la concurrence.

Alors que sa situation continue à se détériorer, le constructeur finlandais Nokia commence peu à peu à reconnaître ses erreurs stratégiques. Nokia, qui a cru longtemps pouvoir se passer du tactile, a indiqué qu’il était dépassé par la tendance actuelle qui prévaut sur le marché de la téléphonie mobile. Blâmant un manque d’anticipations, le constructeur a souligné qu’il aurait pu agir différemment et contourner les problèmes qu’il rencontre actuellement s’il avait pris conscience de la vitesse à laquelle évoluait le marché. Parmi les exemples les plus flagrants de manque d’anticipations par Nokia, on peut notamment retrouver la chute des prix des smartphones sous Android OS en Chine.

Selon le directeur général de Nokia, Stephen Elop, le constructeur compte affiner encore plus sa stratégie afin de se sortir de la situation embarrassante dans laquelle il se trouve. Il faut dire que le manque d’anticipation de Nokia lui a couté cher. En effet, ce dernier a perdu sa place de numéro un mondial de la téléphonie mobile qu’il occupait depuis 14 ans déjà.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER