Publié le  par Fabrice

Evernote et Google Drive : plus intimes avec une nouvelle mise à jour

Google Drive est maintenant intégré à Evernote

Evernote est une application qui permet, grâce au cloud, de prendre des notes sur un appareil et de le retrouver sur d’autres terminaux. La célèbre plateforme s’est associée à un autre géant du cloud : Google Drive. Le service de Google est maintenant plus intimement intégré à Evernote. 

Qu’apporte l’intégration de Google Drive à Evernote ? 

Désormais, les utilisateurs d’Evernote peuvent ajouter directement dans leurs « notes », des éléments présents dans leurs comptes Google Drive. Ceci permet de créer des notes plus riches. On peut ainsi pré-visualiser des photos, documents ou objets multimédias provenant de Google Drive dans les notes d’Evernote. Il faut souligner que cette symbiose entre les deux services concerne uniquement l’application Android et l’extension Chrome d’Evernote. 

Evernote et les équipes de Google Drive ont aussi ouvert l’accès à la collaboration en cloud. Déjà disponibles dans les services de Google comme Docs ou Sheets, il est maintenant possible de travailler à plusieurs sur des notes (toujours avec les éléments multimédias provenant de Google Cloud). On note aussi que les modifications apportées à un document original provenant de Google Drive, sont aussi synchronisés à ceux utilisés et présents dans les notes d’Evernote. 

Opération séduction bénéfique pour Google Drive et Evernote 

Cette collaboration étroite, et l’intégration avancée qui en découle, est inévitable pour les deux plateformes. À travers un porte-parole, Evernote a avancé que plus de la moitié des utilisateurs de ses services possèdent un compte Google (et donc un compte Drive). Il semblerait aussi selon les propos rapportés par Tech Times que plusieurs millions de Notes sur Evernote contiennent des liens provenant de Google Drive

En encourageant cette collaboration étroite, les utilisateurs d’Evernote qui font le pas, ou qui ajoutent leurs comptes Google Drive, auront droit à davantage d’espace de stockage en cloud. Limité à 60 Mo sur Evernote, il faudra compter avec les 15 Go apportés par un compte basique sur Google Drive. Il reste à savoir si ce sera suffisant pour attirer de nouveaux utilisateurs, ou fidéliser ceux qui utilisent déjà l’un ou l’autre. 

Ce n’est que le début 

Evernote précise toutefois que d’autres améliorations pour le travail collaboratif sont à venir. Cette intégration de Google Drive n’est que le début et devrait conduire à une synchronisation plus avancée dans un futur proche. Affaire à suivre.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER