Evernote dévoile l’achat de Skitch et le lancement d’une application pour Android OS
La société éditrice du logiciel Evernote, qui se spécialise dans la gestion de notes et de documents en Cloud, vient d’annoncer l’acquisition de Skitch, proposant un utilitaire de capture, de retouche, de partage et d'annotation d'images. Ce rachat, qui se présente comme étant la première acquisition d'Evernote, s’inscrit dans sa stratégie de développement concernant sa gamme de produits, dont le but premier est d’aider les personnes à capturer leurs souvenirs, leurs idées ainsi que leurs expériences.
Le rachat de Skitch par Evernote se caractérise par plusieurs nouveautés, notamment la disponibilité de la version complète de Skitch pour Mac gratuitement, alors que ce dernier était en vente initialement à 20 dollars. De plus, cette transaction entre Evernote et Skitch se conjugue également avec le lancement d’une application mobile Skitch pour les smartphones fonctionnant sous Android OS. Cette application mobile, qui se présente comme la première de Skitch, propose aux utilisateurs une interface intuitive et facile à utiliser, non sans rappeler celui du logiciel pour Mac. Parmi les fonctionnalités que propose ce dernier, on peut notamment retrouver la capture, l’annotation et le partage d’image.
À noter qu’Evernote a indiqué qu’une autre application mobile, intégrant à la fois ses services ainsi que ceux proposés par Skitch, devra être prochainement disponible.