Publié le  par Philippe

Europe : une baisse du chiffre d’affaires de trois opérateurs télécoms

Europe : une baisse du chiffre d’affaires de trois opérateurs télécoms

Les opérateurs télécoms européens Deutsche Telekom, Telefonica et Telecom Italia viennent d’annoncer une baisse de leur chiffre d’affaires au courant du premier trimestre de 2013. Selon ces derniers, cette baisse peut être mise non seulement sur le compte d'une l'atonie de l'économie européenne, mais aussi sur celle d’une réglementation jugée stricte.

La situation dans laquelle se retrouvent les opérateurs télécoms Deutsche Telekom, Telefonica et Telecom Italia ne leur sont pas exclusive, puisque certains de leurs concurrents, nommément France Télécom, KPN ou Swisscom se trouvent également dans une situation quasi similaire. Il faut dire que cela fait un moment déjà que plusieurs opérateurs de téléphonie mobile se plaignent d’une régulation qu’ils jugent comme étant trop contraignante. De plus, ces opérateurs blâment aussi un marché européen surencombré et en récession, ce qui a entravé leur capacité à investir notamment dans la modernisation de leurs réseaux, chose vitale pour leur croissance future.

Respectivement, Telefonica, le premier opérateur européen de par son chiffre d'affaires, a vu ses ventes chuter de l’ordre de 11,7 % à 6,7 milliards d'euros en Europe au premier trimestre, tandis que Deutsche Telekom a vu son chiffre d'affaires européen chuter de 6,9 % à 3,33 milliards d'euros. De son côté, Telecom Italia a accusé une baisse de 8,1 % de son chiffre d'affaires, qui est passé à 6,79 milliards d'euros.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER