Études : 89 % des recettes des jeux sur mobiles proviennent d’Apple
L’industrie des jeux vidéo sur les smartphones est actuellement en plein essor. Pour faire le point sur les habitudes des joueurs en situation de mobilité, Newzoo, qui se présente comme étant un spécialiste de l'industrie du jeu vidéo, a publié une étude portant sur les habitudes de ces derniers. Dans cette étude, Newzoo indique que 89 % des revenus générés par les jeux mobiles en France proviennent des utilisateurs d’appareils sous le système mobile iOS.
Dans son rapport, Newzoo souligne que la tendance actuelle en France, mais aussi ailleurs, est d’utiliser les smartphones et les tablettes de plus en plus pour jouer. Il souligne également que la France compte au total 14,3 millions de joueurs mobiles, dont 62 % pour les smartphones et 14 % pour les tablettes tactiles. Outre cela, l’étude réalisée par Newzoo a mis un accent particulier sur les tendances adoptées par les joueurs. Il en ressort donc que les utilisateurs des appareils sous iOS sont les joueurs les plus actifs en France, vu que ces derniers rassemblent 89 % des revenus générés par ce segment de marché.
L’aspect le plus intéressant de l’étude de Newzoo est que 87 % des recettes liées aux jeux sur les appareils mobiles sous iOS représentent des achats « in-game » plutôt que l’achat des jeux eux-mêmes. Ce taux passe à 78 % pour les appareils dotés du système d’exploitation mobile de Google.