Étude : une grande disparité entre les prix des forfaits mobiles en Europe
Il y existerait actuellement une grande disparité dans le prix des forfaits mobiles qui sont proposés sur le sol européen. C’est du moins ce que laisse entendre une étude récemment réalisée par Rewheel, un cabinet indépendant de conseil basé en Finlande. Selon le cabinet, les utilisateurs de smartphones des pays européens paient jusqu'à deux fois plus cher pour les services proposés via les forfaits mobiles comparativement aux consommateurs dont le marché est plus compétitif.
Pour la réalisation de son étude, le cabinet indépendant de conseil Rewheel s’est lancé, au second trimestre, dans l’analyse des tarifs de six smartphones commercialisés avec un forfait internet mensuel de 500 mégaoctets à quatre giga-octets et cela, dans 27 pays formant partie de l'Union européenne. Au terme de son étude, Rewheel a indiqué qu’il existait une véritable disparité entre les prix des forfaits mobiles en Europe.
À titre d’exemple, Rewheel souligne que les consommateurs paient en moyenne 44 euros par mois dans les pays comme l'Allemagne et l'Espagne pour un abonnement au smartphone. Cependant, en Grande-Bretagne ou encore en France, ce type d’abonnement est ramené à 22 euros en moyenne.