Étude : un tiers des utilisateurs de téléphones mobiles sont libres d’engagements quelconques
Dans une étude récemment rendue publique par l’Arcep, l’autorité de régulation des télécoms en France, il semblerait que la proportion des clients ayant opté pour des forfaits libres d’engagements avec leur opérateur ait connue une hausse importante au courant de 2012. En effet, l’Arcep affirme que cette proportion a atteint un tiers du parc.
Profitant de la publication de son observatoire des services mobiles en France pour le compte du quatrième trimestre de 2012, l’Arcep a fait le point sur la situation actuelle chez les opérateurs. De ce constat, l’autorité de régulation des télécoms a fait ressortir que la croissance du nombre de clients mobiles a atteint un nouveau niveau record, avec notamment 4,5 millions de clients supplémentaires au courant de 2012. L’Arcep a également tenu à souligner que cette tendance peut être mise sur le compte de l’opérateur Free Mobile.
Selon l’autorité, l’arrivée de Free Mobile dans le paysage de la téléphonie en France a eu pour effet de voir le nombre de clients libres d'engagements monter en flèche durant 2012, passant à 33 % des clients forfaits en fin d'année. À titre d’exemple, la part des utilisateurs libres d’engagements était en dessous de 20 % durant les précédents trimestres.