Étude : un tiers des Français connectés au net via leur mobile
La croissance de l’internet mobile continue à se faire ressentir sur le sol français. C’est du moins ce qu’affirme une récente étude menée par le cabinet Médiamétrie. Le cabinet souligne que plus d’un tiers des Français utilisent leur mobile pour se connecter à internet. De plus, Médiamétrie indique que ces personnes plébiscitent Google et Facebook.
Dans son rapport, le cabinet Médiamétrie révèle que durant le mois d’août dernier, ce ne sont pas moins de 20 millions de Français qui se sont connectés à l’internet à partir d’un appareil mobile. Ce chiffre est assez symbolique, dans la mesure où il représente 37,7 % de la population française. Médiamétrie donne également des détails sur les services les plus utilisés via l’internet mobile. Comme attendu, Google et Facebook ont bénéficié des faveurs des utilisateurs d’Internet sur le mobile. Le cabinet souligne que 80,9 % des utilisateurs ont consulté Google, contre 71,2 % au mois de janvier, tandis que 70,1 % de ces personnes ont visité Facebook, contre 62,9 % au commencement de l’année.
À noter que l’étude de Médiamétrie a été réalisée en prenant en considération l'ensemble des connexions à Internet mobile sur les réseaux des opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR. De plus, elle intègre une estimation statistique de la pratique en WiFi.