Publié le  par Philippe

Étude : un net ralentissement dans les ventes des téléphones mobiles au troisième trimestre

Étude : un net ralentissement dans les ventes des téléphones mobiles au troisième trimestre

La croissance concernant le marché mondial de la téléphonie mobile a connu un net ralentissement au troisième trimestre de cette année. C’est du moins ce qu’il en ressort d’une étude menée par le cabinet Gartner durant cette période. Selon les informations du cabinet, il semblerait que ce ralentissement aurait pour cause un repli important dans les ventes des terminaux d'entrée de gamme, mais aussi d’une croissance plus faible concernant le secteur des smartphones.

Alors que les ventes au niveau mondial concernant les téléphones mobiles ont connu une progression de l’ordre de 5,6 % au troisième trimestre par rapport à la même période en 2010, le cabinet Gartner souligne, dans l’une de ses dernières études, que ce marché a connu un net ralentissement. Le cabinet a fait la comparaison de l’évolution des ventes en cette fin de trimestre par rapport à celle des années précédentes. La conclusion finale de Gartner a été que le ralentissement dans les ventes peut être attribué à deux facteurs, notamment un important repli dans les ventes des téléphones mobiles d’entrée de gamme et une faible croissance au niveau du marché des smartphones.

À noter que le cabinet Gartner souligne le fait que le constructeur Nokia reste le premier acteur du marché, malgré le fait qu’il perd du terrain face à ses concurrents, notamment Samsung, LG et Apple.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER