Étude : un démarrage discret pour Windows 8
Le lancement du système d’exploitation Windows 8 aurait été relativement discret si l’on prend en considération une récente étude réalisée par le cabinet AT Internet. Dans son rapport, le cabinet d’analyse a fait le point sur la nouvelle plateforme de l’éditeur Microsoft, en comparant notamment son démarrage à celui de Windows 7. Sans pour autant tirer de conclusions « hâtives », AT Internet laisse entendre que le nouvel OS de Microsoft a connu un démarrage relativement lent en Europe.
Pour la réalisation de son étude, le cabinet AT Internet a comparé les visites Internet enregistrées par les sites web depuis un appareil tournant sous le système Windows 8 entre le 1er octobre et le 16 novembre. À noter que cette étude a été réalisée en prenant en considération les données de pas moins de 9 537 sites web. Le résultat a été sans appel ; le démarrage de Windows 8 a été plutôt discret comparativement à Windows 7, surtout sur le sol européen.
Selon l’étude d’AT Internet, les parts de visites du système sont passées de 0,28 % le lendemain de son lancement à 0,81 % le 16 novembre dernier, soit une hausse de 0,53 point en trois semaines. Le rapport du cabinet souligne également que la plateforme est plus prisée par le grand public que par les entreprises.