Étude : Twitter générerait plus d'argent que Facebook via la publicité mobile
Le site de microblogging Twitter semble désormais prendre les devants en ce qui concerne les publicités mobiles. Selon une récente étude effectuée par le cabinet eMarketer, Twitter serait beaucoup plus rentable que le réseau social Facebook en ce qui concerne la publicité mobile pour l'année 2012. Le cabinet eMarketer indique néanmoins que cette tendance devrait s'inverser au courant de l'année prochaine.
Alors que Facebook est actuellement le réseau social le plus utilisé au monde, Twitter serait de loin la plateforme générant le plus de revenus via la publicité mobile si l'on en croît le cabinet eMarketer qui souligne que le site de microblogging Twitter l'emporterait haut la main contre Facebook. D'après les données de ce cabinet, Twitter devrait engranger au total près de 130 millions de dollars via les publicités sur les appareils mobiles, contre seulement 72,7 millions pour le réseau social de Mark Zuckerberg.
La tendance devrait néanmoins s'inverser de manière soutenue l'année prochaine. Le cabinet eMarketer souligne que Facebook devrait reprendre les devants, notamment grâce au lancement de nouveaux outils spécialement destinés à la publicité mobile. De ce fait, Facebook pourrait engranger des bénéfices nettement revus à la hausse.