Étude : trois fois plus de smartphones en 2018
Le nombre de smartphones disponible à travers le monde d’ici l’horizon 2018 devrait être trois fois plus important que celui actuellement enregistré. C’est du moins ce que laisse entendre Ericsson, l’équipementier en téléphonie mobile ayant été autrefois la moitié de la coentreprise Sony-Ericsson. Selon Ericsson, le nombre de smartphones disponible en 2018 devrait atteindre la barre des 3,3 milliards d’unités.
Lors de la publication de son rapport annuel, l’équipementier suédois Ericsson s’est laissé aller à certaines prédictions concernant la croissance des smartphones. Selon ses calculs, le nombre d’abonnements avec un smartphone devrait passer à 3,3 milliards d’ici 2018, contre seulement 1,1 milliards fin 2012. De plus, Ericsson a indiqué que malgré le fait que les smartphones ne représentent que 15 à 20 % des téléphones portables en usage à travers le globe, ces derniers seront néanmoins de plus en plus répandus dans les années à venir.
Ericsson a également fait le point sur le trafic mobile, qui augmente de manière exponentielle selon lui. L’équipementier souligne que ce trafic a doublé en 2012 et devrait, selon ses estimations, être multiplié par 12 entre 2012 et 2018.