Étude : six millions de tablettes tactiles seront commercialisées en 2013 en France
Les ardoises numériques devraient continuer à séduire les consommateurs français jusqu’à la fin de cette année. C’est du moins ce que laisse penser une récente étude réalisée par l’institut Gfk. D’après les informations fournies par ce dernier, six millions d’unités de tablettes tactiles devraient être commercialisées en France d’ici la fin de 2013, contre les 3,6 millions d’unités enregistrés en 2012.
Pour rappel, l’institut Gfk avait annoncé, en début d’année, qu’il s’attendait à la commercialisation de 5,1 millions de tablettes tactiles en France d’ici la fin de cette année. Cependant, il a récemment révisé ses prédictions et en a profité pour annoncer une hausse de 65 % des ventes d’ardoises tactiles pour le compte de 2013. Désormais, il devrait se vendre pas moins de six millions de tablettes tactiles sur le territoire français d’ici la fin de 2013.
D'après François Klipfel, le directeur général adjoint chez GfK France, il y existe plusieurs raisons pouvant expliquer cette hausse dans le nombre d’ardoises numériques qui seront commercialisées en France d’ici la fin de cette année. Parmi ces raisons, on peut notamment retrouver le raz de marée des offres low-cost, qui s’avère être parfaitement en phase avec les attentes de la distribution.