Étude : seuls 8 % des Français possèdent un smartphone « pro »
Les français enregistreraient un retard flagrant sur leurs voisins en ce qui concerne la possession d’un smartphone « pro ». C’est du moins ce que laisse entendre un récent sondage BVA réalisé pour le compte de Syntec Numérique. Selon ce sondage, il semblerait que seuls 8 % des Français possèdent un smartphone « pro ». Alors que certains crient haut et fort au retard, certains experts laissent entendre que cette situation serait intentionnelle.
Face à ses voisins européens, la France enregistre un important retard en ce qui concerne l’utilisation des smartphones de type « pro ». D’après ce sondage, seuls 8 % de la population française en posséderait un, contre 22 % pour les Italiens, Britanniques et Espagnols et 21 % pour les Allemands. Bien que certains analystes crient au retard, d’autres avancent une théorie différente. En effet, certains experts laissent entendre que cette situation serait intentionnelle.
Selon ces experts, ce décalage volontaire aurait pour cause le fait que la plupart des Français veulent éviter la menace d'une vie personnelle bousculée en permanence par des questions professionnelles. D’après l’étude, 59 % des interviewés français affirme que les smartphones « pro » représentent une menace, vu que ces derniers les empêchent d’avoir une vie personnelle indépendante de leur vie professionnelle.