Étude : Samsung et Apple continuent à creuser l’écart sur le marché des smartphones
Selon une récente étude, il semblerait que le constructeur sud-coréen Samsung continue à creuser l’écart entre lui et ses concurrents sur le marché de la téléphonie mobile, notamment Apple et Nokia. Selon Reuters, qui a été chargé de cette étude, Samsung a réussi à se détacher de ses principaux rivaux grâce à la forte demande actuelle concernant le Galaxy S3, qui fait office de nouvelle figure de proue de constructeur.
Alors que les constructeurs Samsung et Apple se sont livrés une lutte acharnée durant plusieurs trimestres pour obtenir la place de premier vendeur de smartphones au niveau mondial, le fabricant sud-coréen a réussi à se démarquer de son concurrent. Selon l’étude menée par Reuters, cela a été possible grandement grâce au lancement du smartphone Galaxy S3, qui a suscité un vif engouement du côté des consommateurs. D’après cette étude, qui a été réalisée auprès de 41 analystes, Samsung devrait avoir vendu environ 50 millions de combinés au cours du deuxième trimestre, tandis que ce nombre est ramené à seulement 30,5 millions d’unités pour la marque à la pomme.
D’après Francisco Jeronimo, analyste chez IDC, le constructeur Samsung devrait affirmer sa suprématie dans le domaine des smartphones au courant du deuxième trimestre. De plus, ce dernier laisse entendre que le marché devrait être témoin des plus gros volumes jamais vendus par un seul fabricant en un trimestre, faisant allusion aux prochaines ventes de Samsung.