Étude : RIM perd en vitesse face à Google et Apple
Selon le dernier rapport émis par le cabinet de recherche ComScore, il semblerait que le fabricant canadien Research In Motion (RIM) commence à perdre en vitesse devant ses principaux concurrents. En effet, RIM aurait cédé davantage de parts de marché à Google et Apple. Le fabricant de la gamme BlackBerry a donc perdu 5 points de parts de marché outre-Atlantique. Après l’émission de ce rapport, le Canadien RIM a vu chuter son titre.
Le dernier rapport du cabinet ComScore confirme donc la tendance à la baisse de RIM. Selon les derniers chiffres de comScore sur la période février-avril, le Canadien aurait donc bu la tasse. Durant cette période, le Canadien a vu ses parts de marché passé de 30,4 % à 25,7 %. Cette baisse s’est également répercutée sur son positionnement, passant donc à la troisième place sur le marché des smartphones outre-Atlantique. La perte de vitesse de RIM a été bénéfique pour Android et Apple, qui passent à 36,4 % et à 26 % respectivement.
La tendance à la baisse que connaît actuellement RIM, serait également la même au niveau mondial. C’est du moins ce que souligne Gartner. Le fabricant RIM aurait, durant le premier trimestre, perdu 6,8 points, passant donc à 12,9 %, loin derrière les 36 % d’Android OS.