Étude : près de la moitié des smartphones actuels tournent sous Android OS
Selon une récente étude menée par le cabinet d’analyse Canalys, la présence d’Android OS, le système d’exploitation mobile de Google se ferait de plus en plus ressentir sur les smartphones. Dans son dernier rapport, le cabinet indique que cette plateforme mobile serait présente sur 48 % des smartphones en utilisation actuellement.
Ce positionnement n’est pas vraiment une surprise, si l’on prend en considération sa popularité grandissante auprès du grand public, mais auprès des constructeurs, qui sont de plus en plus nombreux à l’adopter. À savoir que la plateforme mobile iOS d’Apple occupe la deuxième place derrière Android OS avec sa présence sur près d’un téléphone sur cinq (19 %).
Avec l’annonce de ce résultat, le système d’exploitation mobile de Google démontre une fois de plus qu’il poursuit sa domination du segment des smartphones, domination qui a débuté au dernier trimestre de l’année dernière. Selon le cabinet d’analyse Canalys, le succès de l’OS mobile Android peut être grandement attribué à sa disponibilité sur plusieurs modèles de terminaux de plusieurs grands noms de l’industrie téléphonique, à savoir Samsung, HTC, ou encore Motorola.
Le cabinet Canalys indique que du côté des marques, c’est toujours Apple qui prédomine la vente de smartphones au niveau mondial grâce à l’iPhone, tandis que Samsung se place en deuxième position avec le Galaxy S et les modèles de la gamme Wave.