Étude : près de 75 % de la population mondiale possède un téléphone mobile
Selon une récente étude effectuée par la Banque mondiale (BM), il semblerait que le taux de possession d’un téléphone mobile au niveau mondial serait en hausse. En effet, la Banque Mondiale souligne que près de 75 % de la population mondiale possède un téléphone mobile. Outre cela, la Banque Mondiale souligne également que le nombre d'abonnements à la téléphonie mobile sur les forfaits ou les offres prépayées est en hausse, passant de 1 milliard en 2000 à plus de 6 milliards en 2012.
Dans son rapport final, la Banque Mondiale souligne un point très intéressant. En effet, les téléphones mobiles remplissent un rôle des plus importants dans les pays en développement. Outre le fait d’être un outil de communication, les téléphones mobiles sont utilisés pour de diverses transactions dans ces pays, notamment via l’emploi d’applications spéciales. Par exemple, les mobiles peuvent être transformés en de véritables porte-monnaie mobiles via certaines applications mobiles. De ce fait, les terminaux mobiles se substituent aux moyens de paiement traditionnels.
L’institut souligne également que certains pays utilisent ce moyen de communication mobile en vue d’améliorer les services fournis par l’administration. La Banque Mondiale cite l’exemple de l’application JobMatch. Lancée dans les Territoires palestiniens, cette dernière permet de faciliter la recherche d'emplois.