Étude : plus de 50 % des appareils Android OS utilise la version Gingerbread
Selon une récente étude portant sur la fragmentation du système d’exploitation mobile Android OS, il semblerait que Gingerbread (2.3.x) soit la version la plus utilisée par les personnes possédant un terminal utilisant la plateforme de Google. L’étude souligne que la version Gingerbread d’Android OS est présente sur plus de 50 % des terminaux utilisant le système mobile de la firme de Mountain View. Effectuée par le portail Android Developers, l’étude a pris en considération les données d’utilisateurs s’étant connectés sur l’Android Market entre la mi-novembre et le 1er décembre.
Dans une récente étude effectuée par le portail web Android Developers, il est indiqué que plus de la moitié des appareils Android s’étant connectés à l’Android Market utilisent la version 2.3 (Gingerbread) d’Android OS. L’utilisation de cette version est en hausse, puisqu’elle était de 44,4 % il y a un mois de cela. Selon le portail Android Developers, cet engouement autour d’Android 2.3 devrait peu à peu diminuer, notamment avec l’arrivée d’Ice Cream Sandwich, la dernière mise à jour en date pour Android OS.
Le site Android Developers a également fait le point sur la fragmentation des autres versions d’Android OS. La version Froyo (Android 2.2) est présente sur 35,3 % des smartphones connectés à l’Android Market, tandis que 9,6 % des personnes s’étant connecté à la place de marché de Google utilise la version 2.1 (Android Eclair).