Étude : plus de 100 millions de tablettes tactiles commercialisées fin 2012
Les tablettes tactiles ont le vent en poupe actuellement. Cette tendance devrait également perdurer jusqu'à la fin de cette année. C’est du moins ce que laisse entendre une récente étude menée par le cabinet ABI Research. Selon ce dernier, plus de 100 millions de tablettes tactiles devraient être commercialisés jusqu'à la fin de 2012. Les estimations de ce cabinet viennent une fois de plus confirmer le dynamisme de ce marché.
Dans son rapport final, Jeff Orr, analyste du cabinet ABI Research spécialisé dans les appareils mobiles, souligne que le marché actuel des ardoises numériques est parti pour atteindre un chiffre de vente environnant les 102 à 110 millions d’unités commercialisées à travers le monde. Cependant, l’analyste ne s’est pas prononcé sur le ou les modèles qui devront mener la danse. Il n’est, néanmoins, pas très difficile de faire un pronostique sur l’évolution prochaine de ce marché. En effet, le marché des tablettes numériques, qui devrait dépasser prochainement celui des ordinateurs portables selon plusieurs études, est largement dominé par Apple et son iPad. Néanmoins, les modèles d’ardoises sous Android OS commencent de plus en plus à se multiplier sur le marché, ce qui laisse penser que la place qu’occupe Apple actuellement ne devrait pas la lui rester pour encore longtemps.
À noter que sur les 25 millions de tablettes tactiles vendues au courant du deuxième trimestre de 2012, 17 millions étaient des iPad, ce qui témoigne de l’engouement prévalant autour de ce modèle.