Publié le  par Philippe

Étude : plus de 1,5 milliards de téléphones mobiles vendus à travers le monde

Étude : plus de 1,5 milliards de téléphones mobiles vendus à travers le monde

L’année dernière, plus de 1,5 milliards de téléphones mobiles ont été commercialisés à travers le globe. C’est du moins ce que rapporte une étude faite par l’institut IDC, qui souligne que ce chiffre est en hausse de 150 millions d’unités comparativement à 2010. Dans son classement, IDC indique que la firme Nokia conserve une fois de plus sa place de leader en termes de volume, talonné de près par le Sud-Coréen Samsung.

D’après l'étude de l’institut IDC, 1,55 milliard de téléphones portables ont été vendus dans le monde l'an dernier au niveau mondial, ce qui représente une croissance de l’ordre de 150 millions comparativement à 2010. Selon IDC, cette croissance peut être mise sur le compte des smartphones. Néanmoins, l’institut souligne que les téléphones mobiles jugés « classiques » continuent de représenter la majorité des ventes dans les pays émergents, notamment de par le prix auquel ils sont proposés.

IDC souligne également que le constructeur Nokia a conservé sa place de leader, malgré le fait qu’il soit sur la pente. Quant à Samsung, qui talonne de près le leader, ses parts de marché ne cessent d’augmenter dans ce secteur, notamment grâce à une stratégie aussi efficace au niveau des smartphones qu’a celui des téléphones mobiles classiques.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER