Étude : plus d’un milliard d’appareils mobiles seront vendus en 2013
Le cabinet d’analyse Gartner vient de publier une nouvelle étude sur le secteur des smartphones et tablettes tactiles. Selon cette étude, le niveau des ventes des smartphones et des ardoises numérique devrait dépasser la barre du milliard d’ici l’horizon 2013. Le cabinet prévoit que ce chiffre soit de 821 millions d’ici la fin de l’année.
Les nouvelles prévisions du cabinet Gartner sont très favorables envers le secteur des smartphones et des tablettes tactiles. En effet, le cabinet d’analyse affirme que les ventes de ces appareils devraient dépasser la barre du milliard d’unités en 2013. Dans son étude, Gartner estime que cette popularité en hausse aura un effet sur les usages de ces appareils dans les entreprises. Selon Carolina Milanesi, chargée de recherche chez Gartner, les smartphones et les tablettes tactiles ne remplaceront pas entièrement les PC pour la plupart des entreprises. Cependant, elle précise que l'omniprésence et la popularité croissante de ces appareils changent la façon dont les entreprises envisagent leur stratégie, que ce soit en termes d'appareils ou encore au niveau de la façon dont les consommateurs adoptent ces derniers.
Toujours dans son étude, le cabinet Gartner indique que les entreprises devraient faire au total l’acquisition de 13 millions d’ardoises numériques d’ici la fin de l’année, un chiffre porté à 53 millions d’ici 2016.