Publié le  par Philippe

Étude : plus d’un milliard d’abonnés à la 4G d’ici 2017

Étude : plus d’un milliard d’abonnés à la 4G d’ici 2017

La 4G intéresse de plus en plus les experts, qui n’hésitent pas à faire des prévisions quant à l’impact qu’aura cette norme dans le futur. Selon une récente étude menée par l'institut européen Idate, il semblerait que la barre du milliard d'abonnés à la téléphonie mobile de quatrième génération, plus connu comme la 4G, devrait être dépassée d’ici l’horizon 2017 et cela, au niveau mondial.

Dans son rapport, Idate, l'institut de l'audiovisuel et des télécoms en Europe, a souligné que le nombre d'abonnés aux services mobiles de quatrième génération (4G) devrait dépasser les 915 millions d’ici 2016 au niveau mondial, tandis que la barre du milliard d’abonnés devrait être dépassée dès 2017. Selon l’institut Idate, l’accélération de l’utilisation de la 4G repose grandement sur la forte dynamique de l'Asie, qui représente d’ailleurs 41,6 % du nombre total d'abonnés, mais également celle de l'Amérique du Nord, qui compte pour 21,6 % du total, contre seulement 15,8 % pour l'Europe de l'Ouest et 7,5 % pour l'Afrique-Moyen Orient.

Pour rappel, le réseau 4G qui est actuellement en cours de déploiement en France devrait permettre d'avoir un débit équivalent à celui d’une ligne fixe internet très haut débit avec un mobile compatible et un abonnement ad hoc.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER