Étude : Nokia détiendrait plus de 80 % du marché Windows Phone
Le constructeur finlandais Nokia serait actuellement le plus important ambassadeur du système d’exploitation mobile Windows Phone dans le domaine des smartphones. C’est du moins ce que révèle une récente étude menée par le cabinet Adduplex, qui propose une solution publicitaire auprès des développeurs d'applications Windows Phone. Selon ce dernier, Nokia aurait conservé une très bonne longueur d’avance sur ses concurrents et détiendrait plus de 80 % du marché Windows Phone actuellement.
La stratégie du fabricant Nokia d’opter pour le système d’exploitation mobile Windows Phone de Microsoft pour équiper ses smartphones semble porter ses fruits. Selon les informations fournies par le cabinet Adduplex, Nokia serait actuellement le premier constructeur de smartphones sous Windows Phone et détiendrait pas moins de 80 % du marché Windows Phone. Pour faire ce constat, Adduplex aurait extrait des données de 579 applications différentes embarquant son SDK. Au mois de mai, les clics sur les publicités auraient été générés par des terminaux de la gamme Lumia dans 80,2 % des cas, contre seulement 78,13 % au mois de mars.
La deuxième place de ce classement revient au constructeur taïwanais HTC avec 13,7 %, contre 4,5 % pour Samsung et 0,9 % pour LG.