Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Étude : Nokia conserve de justesse sa place de leader dans la téléphonie mobile

Étude : Nokia conserve de justesse sa place de leader dans la téléphonie mobile

Dans une étude récemment conduite par le cabinet d’analyse Strategy Analytics, il est indiqué que le finlandais Nokia demeure le numéro un du marché de la téléphonie mobile. Cependant, le constructeur semble perdre haleine. En effet, Strategy Analytics souligne que le fabricant a perdu environ 8 % de ses ventes en volume, ne détenant plus que 26,9 % du marché contre près de 31 % en 2010.

Selon le cabinet d’analyse Strategy Analytics, plus de 1,5 milliards d’unités de téléphone mobile ont été vendus à travers le monde durant 2011, soit une hausse de 14 % comparativement à 2010. Le chiffre indiqué par la firme est de -8 % comparé au dernier chiffre qu’il avait proposé. Nokia a également perdu des parts de marché, ne conservant plus que 26,9 %, contre près de 31 % en 2010.

Pour le cabinet Strategy Analytics, cette tendance devrait s’inverser si la stratégie employée par Nokia (déploiement du système Windows Phone sur ses nouveaux smartphones) porte ses fruits. Pour information, les premiers modèles de smartphones qu’a lancés Nokia sous le système d’exploitation mobile de Microsoft ont bénéficié d’un bon démarrage avec plus d’un million d’unités vendues à ce jour.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER