Étude : les ventes des tablettes tactiles devant celles des ordinateurs portables
Alors que les ventes des ordinateurs devraient connaître un recul important au niveau mondial, les ventes des tablettes tactiles devraient, quant à elles, augmenter. C’est du moins ce que laisse entendre une récente étude menée par le cabinet IDC. Selon ce dernier, les ventes des ardoises numériques devraient, pour la toute première fois, dépasser celles des ordinateurs portables.
Dans son rapport, le cabinet IDC a fait état d’un recul important dans la vente des ordinateurs classiques. D’après ses prévisions, les ventes mondiales d'ordinateurs enregistreront un recul plus marqué que prévu, passant à 7,8 %, contre 1,3 % initialement. Ce recul devrait néanmoins profiter aux tablettes tactiles, dont les ventes devraient dépasser pour la toute première fois celle des ordinateurs portables. Le cabinet IDC ajoute aussi que le marché des tablettes numériques devrait être plus important que celui des ordinateurs classiques, portables et fixes confondus, d’ici l’horizon 2015.
Outre cela, IDC indique dans son rapport que les ventes des ardoises tactiles devraient connaître une croissance de l’ordre de 58,7 % d’ici la fin de cette année, tandis que leur prix moyen devrait diminuer de 10,8 %, passant à 381 dollars en moyenne par unité.