Publié le  par Philippe

Étude : les ventes de téléphones mobiles ont baissé en 2012

Étude : les ventes de téléphones mobiles ont baissé en 2012

Les ventes de téléphones mobiles ont connu une baisse au courant de 2012 selon une récente étude menée par le cabinet Gartner. D’après Gartner, cette baisse est symbolique, puisqu’elle est la toute première enregistrée depuis 2009. Selon le cabinet, cette baisse dans les ventes peut être mise sur le compte des utilisateurs, qui délaissent de plus en plus les modèles les moins sophistiqués.

Dans un communiqué de presse, Anshul Gupta, analyste du cabinet d'études Gartner, a fait le point sur la situation actuelle. D’après lui, le marché mondial de la téléphonie mobile a été extrêmement affaibli par non seulement par les conditions économiques difficiles, mais aussi par les consommateurs aux préférences changeantes et un marché extrêmement concurrentiel. L’analyste souligne néanmoins que les ventes de smartphones, un segment largement dominé par l’iPhone d’Apple et les smartphones de la gamme Galaxy de Samsung Electronics, ont continué à augmenter, indiquant par la même occasion que les appareils les plus haut de gamme représentent plus de la moitié des ventes pour la première fois cette année.

De manière globale, le cabinet Gartner souligne que les ventes ont reculé de 1,7 %, passant donc à 1,75 % d’unités au courant de 2012.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER