Étude : les ventes de l'iPhone 5s plus importantes que celles de l'iPhone 5c
Malgré le fait qu'il soit commercialisé à un prix moindre que l'iPhone 5s, l'iPhone 5c ne semble pas connaître le même succès que son ainé. D'après une récente étude menée par le cabinet Consumer Intelligence Research Partners et relayée par AllThingsD, il semblerait que les ventes de l'iPhone 5s soient plus importantes que celles de l'iPhone 5c.
Dans son étude, le cabinet Consumer Intelligence Research Partners souligne que la répartition des ventes est actuellement de 64 % pour l'iPhone 5S, 27 % pour l'iPhone 5C et 9 % pour l'iPhone 4S, l'ancien modèle de smartphone qui est encore en vente. Avec de tels chiffres, l'iPhone 5c réalise une performance très légèrement supérieure à celle de l'iPhone 4S par rapport à la même période l'année dernière. À noter qu'à cette période, l'iPhone 4S était considéré comme étant l'alternative la plus proche et la moins chère à l'iPhone 5.
L'étude révèle ainsi que malgré son prix de commercialisation, l'iPhone 5c n'a pu dépasser l'iPhone 5s en termes de volumes de ventes. Outre cela, le cabinet d'étude ajoute que la part de marché de l'iPhone 5c dans les ventes devrait augmenter progressivement avec le temps.