Publié le  par Philippe

Étude : les utilisateurs de l’iPhone 4S sont de gros consommateurs de données

Étude : les utilisateurs de l’iPhone 4S sont de gros consommateurs de données

Les utilisateurs de l’iPhone 4S, le dernier modèle de smartphone en date provenant de la firme à la pomme, seraient de gros consommateurs de données. C’est du moins ce que révèle une étude menée par Arieso, le spécialiste des réseaux mobiles, qui souligne que les utilisateurs de l’iPhone 4S transfèrent en moyenne trois fois plus de données que les utilisateurs de l’iPhone 3G, qui a été choisi comme mobile référentiel pour cette étude.

L’arrivée de l’iPhone 4S sur le paysage de la téléphonie mobile aurait boosté l’utilisation de la bande passante. C’est du moins l’avis d’Arieso, qui a réalisé une étude en ce sens. Selon le spécialiste des réseaux mobiles, les personnes utilisant le dernier modèle d’iPhone serait de gros consommateurs de données. Selon l’étude d’Arieso, le trafic de données grimpe en flèche sur l’iPhone 4S notamment à cause de l’assistant vocal Siri, qui renvoie les commandes vocales de ses utilisateurs sur ses serveurs et qui les récupèrent par la suite pour les exécuter.

Pour répondre à la demande croissante en termes de bandes passantes, Arieso suggère que les opérateurs accélèrent leurs investissements concernant les infrastructures.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER