Publié le  par Philippe

Étude : les terminaux personnels utilisés au travail les plus visés par les cybercriminels

Étude : les terminaux personnels utilisés au travail les plus visés par les cybercriminels

L’utilisation toujours croissante des terminaux mobiles personnels, que ce soit les smartphones ou les tablettes tactiles, par les salariés sur leur lieu de travail attire de plus en plus les cybercriminels et représente toujours un casse-tête sécuritaire pour les entreprises. Cette tendance ne devrait pas chuter durant 2013 si l’on prend en considération une étude publiée par la société de sécurité internet Check Point.

D'après la société de sécurité internet Check Point, qui a publié une liste de huit menaces et tendances pour l'année 2013 en termes de cybercriminalité, il semblerait que les cybercriminels ne diminueront pas leur ardeur envers les salariés qui emmènent leur smartphone et tablette tactile sur leur lieu de travail. Il faut dire que face au développement du télétravail et des salariés de plus en plus mobiles, de nombreuses entreprises font face au phénomène « BYOD » (Bring Your Own Device). D’après Philippe Rondel, le directeur technique France de Check Point, les smartphones et les ardoises numériques sont devenus les vecteurs préférés des cybercriminels pour s’attaquer aux entreprises, tout en rappelant que les outils malveillants des pirates informatiques seront plus tournés vers les entreprises durant la période 2013-2014.

Dans ses projections pour 2013, Check Point rappelle qu’il est difficile pour les entreprises de lutter contre le BYOD, vu que la majorité des salariés utiliseront de toute manière leurs terminaux dans le cadre de leur travail.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER