Publié le  par Philippe

Étude : les téléphones portables auraient un effet positif sur le cerveau ?

Étude : les téléphones portables auraient  un effet positif sur le cerveau ?

Selon une récente étude menée par des chercheurs américains, il semblerait que l’utilisation des téléphones portables aurait un effet « positif » sur le cerveau. En effet, des recherches démontrent que l’utilisation de ces terminaux stimulerait l’activité cérébrale au niveau des régions se situant près de l’antenne. Les auteurs de cette étude sont formels à propos de ce sujet, mais les chercheurs américains n’ont pas voulu conclure quant à une éventuelle conséquence de ces ondes électromagnétiques. La plus grande peur liée à ce genre d’ondes reste le développement des tumeurs au cerveau suite à une utilisation prolongée.

Alors que de nombreuses études ont essayé de répondre à la question concernant les dangers que représentent les téléphones portables sur la santé, aucune d’entre elles n’a pu réellement donner un résultat concluant. Les téléphones portables, qui sont devenus incontournables depuis la fin des années 1990, a toujours été un sujet tabou lorsqu’il advenait de la santé. Malgré qu’aucune réponse plausible n’a été trouvée pour justifier ou pas du danger qu’ils représentent, on sait désormais qu’elle a une influence sur le cerveau de l’être humain.

Dans leur étude publiée dans le prestigieux « Journal of the American Medical Association », les chercheurs américains soulignent que le simple fait de coller un téléphone portable à l’oreille augmenterait significativement l’activité du cerveau.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER