Publié le  par Philippe

Étude : les tablettes tactiles utilisées principalement pour jouer

Étude : les tablettes tactiles utilisées principalement pour jouer

Selon une récente étude menée sur le territoire américain, il semblerait que les tablettes tactiles soient le plus utilisées comme plateforme de jeu par leurs possesseurs. En effet, Admob, la régie publicitaire pour terminaux mobiles de Google, souligne dans son étude que 84 % des personnes qui possèdent une tablette numérique l’utilisent principalement pour jouer et cela, plutôt durant la semaine une fois la nuit tombée.

L’étude d’Admob, qui a été réalisée au mois de mars sur un panel de 1430 utilisateurs, démontre clairement que la tendance des possesseurs de ces ardoises numériques porte plus sur les divertissements. Selon la régie de Google, 84 % des personnes sondées affirment utiliser leur tablette tactile pour jouer, alors que 78 % d’entre eux déclare l’utiliser pour chercher des informations sur le net. La consultation des courriels et la lecture des actualités se placent respectivement en troisième et quatrième place. Cependant, il est bon de souligner que l’étude en question n’indique aucunement le modèle de tablette tactile utilisé par les sondés.

La régie publicitaire Admob souligne également que sur les 1430 personnes interrogées, 43 % des personnes se servent de leur ardoise numérique plus que de leur ordinateur portable, tandis que 30 % d’entre eux affirme l’utiliser plus souvent qu’ils ne regardent la télévision.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER