Publié le  par Philippe

Étude : les smartphones sous Android OS sont les cibles privilégiées des malwares

Étude : les smartphones sous Android OS sont les cibles privilégiées des malwares

Le succès que connaît la plateforme d'exploitation mobile Android OS commence de plus en plus à montrer sa face cachée. D'après une étude réalisée par le site Public Intelligence pour le compte du FBI et du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, il semblerait que les smartphones faisant usage de cette plateforme seraient les cibles privilégiées des malwares.

Dans son rapport, le site Public Intelligence souligne que 2012 a été une année prolifique concernant le nombre d'attaques recensées à l'encontre du système d'exploitation mobile Android OS. Dans son constat, le portail web indique que 79 % des attaques ayant été perpétrées en 2012 parce type de logiciel ont visé des appareils sous Android OS, contre seulement 19 % pour les appareils sous le système Symbian de Nokia. En ce qui concerne les systèmes d'exploitation mobiles d'Apple (iOS), de Microsoft (Windows Phone) et de Blackberry (BlackBerry OS), ces derniers ont subi chacun moins de 1 % des attaques recensés au total.

D'après Public Intelligence, la moitié des malwares qui ont été répertoriés comme étant un danger pour la plateforme Android OS se sont manifestés via l'envoi de SMS importuns.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER