Publié le  par Philippe

Étude : les smartphones sont de moins en moins utilisés pour passer des appels

Étude : les smartphones sont de moins en moins utilisés pour passer des appels

Les smartphones seraient actuellement de moins en moins utilisés pour passer des appels, leur propriétaire préférant utiliser les autres fonctionnalités que propose ce type de terminal. C’est du moins ce que laisse entendre Shawn DuBravac, économiste en chef et membre de l’association de consommateurs Consumer Electronics Association. Dans un entretien accordé à des journalistes en marge de l’ouverture du salon CES 2013, l’économiste a souligné le fait que le monde est en train d’entrer dans une ère post-smartphone.

Dans l’interview accordée aux journalistes, Shawn DuBravac souligne que 65 % du temps total passé sur un smartphone est consacré à des activités n’étant pas liées à la télécommunication. Selon ce dernier, ces téléphones ont tellement eu de succès qu’ils sont devenus des plateformes numériques complètes au lieu d’être considérés comme étant de simples outils de communication au quotidien. Parmi les activités n’étant pas liées à la télécommunication, on peut retrouver l’usage d’applications mobiles dédiées à la santé ou encore au divertissement.

Toujours selon Shawn DuBravac, cette tendance n’est pas près de s'arrêter, vu l’évolution des technologies portant sur les écrans ou encore sur les processeurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER