Étude : les smartphones fourmillent de bactéries
Alors qu'il existe plusieurs centaines d'applications mobiles portant sur la santé et destinées aux smartphones, il semblerait néanmoins que ces combinés soient de véritables nids à bactéries. C'est du moins le constat fait par Dan Barnes, cofondateur de la société américaine Phonesoap, lors du salon CES 2014. Vu que ces appareils sont chauds et sont rangés dans des endroits sombres, les bactéries s'y développent rapidement.
Pour pallier à ce problème, le cofondateur de la société américaine Phonesoap a profité de la plateforme médiatique qu'est le salon CES 2014 pour faire la présentation d'une boîte de stérilisation, dont la particularité est de tuer les bactéries sur un mobile en même temps qu'elle le recharge. Selon les informations fournies par Dan Barnes, cette idée aurait pris naissance suite à la lecture d'une étude soulignant que les téléphones mobiles étaient 18 fois plus sales que des toilettes publiques.
À noter que la boîte de stérilisation de Phonesoap utilise les rayons UVC, qui détruisent l'ADN des bactéries afin qu'elles ne puissent plus survivre sur la surface des smartphones. Pour acquérir la boîte de stérilisation, il faut compter dans les 49,95 dollars.