Étude : les smartphones et les tablettes tactiles sont le nouvel eldorado des jeux vidéo
Selon une étude menée récemment par un groupe d’experts, il semblerait que les smartphones et les tablettes tactiles sont actuellement le nouvel eldorado des jeux vidéo. Ces supports réussissent à séduire de plus en plus d'adeptes de jeu, notamment grâce à leur souplesse d’utilisation. L’analyse révèle également que ces supports ont également dopé la création des jeux destinés aux réseaux sociaux tels que Farmville.
Cette étude, qui a été menée par les principaux acteurs du secteur des télécoms réunies à l’occasion du salon CommunicAsia, indique que les téléphones multi fonctionnels que sont les smartphones, ainsi que les ardoises numériques, sont devenus une des plateformes les plus privilégiées pour jouer aux jeux vidéo vu qu’elles permettent aux joueurs de s’adonner à leur passe-temps favori.
Sont venues s’ajouter à ces indications les prévisions du cabinet de consultant Ovum. Ce dernier souligne que les ventes de smartphones dans la région Asie-Pacifique devraient atteindre les 200 millions d'unités par an d'ici à 2016, ce qui représente un tiers de tous les téléphones portables vendus dans la même zone.
Selon Jeffrey Jiang, le directeur de Touch Dimensions, société s’occupant du développe des jeux pour de différents supports, au moins 90 % des joueurs passeront sur un appareil mobile dans le futur, ce qui laisse présager l’importance de ces derniers à l’ avenir.