Étude : les smartphones et les tablettes tactiles demeurent toujours le moteur de croissance du secteur high-tech
Les smartphones et les tablettes tactiles demeurent toujours le moteur de croissance du secteur high-tech. C’est du moins ce que laisse entendre une étude réalisée par le cabinet GFK. D’après le cabinet, le marché de l’électronique grand public devrait rebondir cette année-ci principalement grâce aux appareils mobiles.
Dans son étude, qui a été effectuée avec en collaboration l'association du secteur CEA, le cabinet GFK a indiqué que les dépenses mondiales concernant les téléphones, les appareils informatiques et autres téléviseurs devraient progresser de 4 % pour atteindre 1 100 milliards de dollars. Ce chiffre fait suite à une légère chute enregistrée en 2012. Dans son rapport, le cabinet GFK a également souligné que la croissance devrait être principalement tirée par les marchés émergents, notamment les marchés asiatiques, ou les dépenses devraient augmenter de 9 % (490 milliards de dollars). Profitant d’une conférence de presse, l’analyste Steve Bambridge a indiqué que malgré le fait que le rebond mondial annoncé devrait être relativement modeste, certains segments devraient demeurer explosifs.
Le cabinet GFK affirme, dans son étude, que l’engouement autour des tablettes tactiles et des smartphones est au détriment d’autres produits électroniques, soulignant comme exemple le fait que les consommateurs seraient plus enclins à acheter une ardoise numérique à la place d’un autre téléviseur.