Étude : les smartphones continuent à progresser vis-à-vis des mobiles classiques
D'après une récente étude publiée par cabinet Gartner, il semblerait que les ventes des smartphones ont continué à progresser au courant du troisième trimestre par rapport à celles des mobiles classiques. Au total, le cabinet Gartner souligne que 455,6 millions de mobiles ont été vendus entre le mois de juillet et celui de septembre, soit en hausse de 5,7 % sur une année.
Dans son rapport, le cabinet Gartner souligne qu'il s'est vendu pas moins de 250,2 millions de smartphones, soit une hausse de 45,8 %. Toujours selon Gartner, c'est la région Asie-Pacifique qui a tiré les ventes sur les deux marchés. En effet, les ventes de smartphones se sont envolées de l'ordre de 77,3 %, tandis que les mobiles « classiques » ont connu une croissance de seulement 11,9 %.
D'après les observations faites par le cabinet Gartner, les ventes totales des mobiles devraient atteindre la barre des 1,8 milliard d'ici la fin de 2013, soit en hausse de 3,4 % par rapport à la même période en 2012. À noter que Gartner indique les ventes totales pourront atteindre ce niveau grâce à l'arrivée de tablettes tactiles de petite taille sur les marchés dits « matures ».