Étude : les plateformes Android OS et Windows Phone en constante progression
Les systèmes d'exploitation mobiles Android OS et iOS seraient en constante progression si l'on prend en considération une récente étude menée par le cabinet Strategy Analytics. Dans cette étude, Strategy Analytics souligne qu'au troisième trimestre, plus de 81 % des smartphones livrés à travers le monde étaient équipés du système d'exploitation mobile Android OS, contre 4,1 % pour Windows Phone, qui double ainsi sa part de marché en un an.
Dans son rapport, le cabinet Strategy Analytics souligne que la plateforme mobile Android OS aurait dépassé la barre des 80 % de part de marché en ce qui concerne les livraisons de smartphones au niveau mondial. De plus, le système mobile de Google équiperait pas moins de 81,3 % des appareils mobiles au courant du troisième trimestre de 2013, soit une progression de plus de six points sur une année. L'avancée d'Android OS a été au détriment d'iOS, la plateforme mobile d'Apple, qui est passé de 15.6 % à 13.4 % des livraisons mondiales en un an.
En ce qui concerne Windows Phone, le système d'exploitation mobile de Microsoft a, de son côté, doublé sa part de marché, passant de 2,1 % à 4,1 %. Avec une telle performance, Windows Phone se place donc comme l'OS ayant la plus forte croissance actuellement.