Étude : les MVNO continuent leur ascension en France
Selon le dernier rapport émis par l’Observatoire trimestriel de l’autorité de régulation des télécoms (Arcep), il semblerait que les opérateurs virtuels, gagnent de plus en plus de terrain en France et cela, malgré le fait qu’ils y soient toujours minoritaires. Dans son rapport, l’Arcep souligne que ces opérateurs comptabilisaient près de 6 millions de clients vers la fin du mois de juin, ce qui représente une hausse de l’ordre de 14,2 % comparativement au trimestre précédent.
Alors qu’ils sont encore considérés comme étant minoritaires sur le territoire français, les opérateurs virtuels commencent peu à peu à gagner du terrain. C’est du moins ce qu’affirme l’Arcep via l’étude effectuée par son observatoire trimestriel. Ce dernier indique que les MVNO ont augmenté leurs activités par 14,2 % durant ce trimestre, malgré une part de marché relativement faible (9.42 %). L’Arcep indique également que les MVNO ont comptabilisé 190 000 nouveaux clients durant ce semestre. Ces nouveaux clients compenseraient la diminution de ceux des opérateurs historiques, qui perdent peu à peu la côte auprès des Français.
Les informations de l’Observatoire trimestriel de l’Arcep indiquent également que le nombre de clients des opérateurs virtuels ne cesse d’augmenter et cela, peu importe la formule choisie. À noter que les cartes prépayées renouent avec la croissance + 4.1 %), tandis que le nombre de forfaits souscrits monte en flèche (+ 7,1 %).