Étude : les lecteurs numériques de plus en plus nombreux
Les lecteurs d’e-books et des autres contenus numériques semblent avoir le vent en poupe. C’est du moins ce qui résulte d’une étude présentée au Salon du livre. Selon cette étude, la lecture de livres numériques a triplé en un an, tandis que le nombre des lecteurs numériques qui possèdent une tablette tactile a doublé et cela, depuis le mois de mars de 2012.
D’après cette étude, qui a été réalisée par le Baromètre SOFIA/SNE/SGDL (Société française des intérêts des auteurs de l'écrit/Syndicat national de l'édition/Société des gens de lettres), il existerait actuellement une tendance bien distinctive au niveau de la lecture. En effet, les personnes auraient tendance à lire davantage depuis l'arrivée du livre numérique, comme en témoigne 27 % de lecteurs d'e-books, qui disent avoir augmenté le volume global de leurs lectures. Outre cela, l’étude indique également que les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les e-books. De ce fait, 15 % de la population française (âgée de 15 ans et plus) affirme avoir déjà lu un livre numérique, alors que ce pourcentage était de seulement 5 % il y a un an.
L’étude du Baromètre SOFIA/SNE/SGDL fait aussi état une hausse dans le taux d’équipement. Au total, 42 % des lecteurs de livres numériques disent posséder une ardoise numérique, alors 18 % envisagent d'en acquérir une dans les six mois à venir.