Publié le  par Philippe

Étude : les Français sont les moins bien équipés en termes d’appareils connectés en Europe

Étude : les Français sont les moins bien équipés en termes d’appareils connectés en Europe

Comparativement à d’autres consommateurs en Europe, notamment les Espagnols et les Britanniques, les Français sont considérés comme étant les consommateurs les moins bien équipés en termes d’appareils connectés au net. C’est du moins ce qui ressort d’une étude réalisée par le cabinet Forrester auprès de 22 000 personnes dans cinq pays européens, dont 4 000 exclusivement en France.

Dans son rapport, le cabinet Forrester indique que les consommateurs français sont en dessous de la moyenne d'adoption technologique du consommateur moyen en Europe. Avec 1,6 appareil (ordinateur fixe/portable, tablette tactile ou smartphone) en moyenne, la France accuse un léger retard face à d’autres pays d’Europe, dont l’Espagne et la Grande-Bretagne, avec 1,9 % et 1,8 % respectivement. L’étude du cabinet Forrester fait aussi état d’un fait intéressant ; environ la moitié des consommateurs français qui font usage du web possèdent moins de deux appareils connectés, tandis que leur taux d'adoption de ce genre d’appareils demeure très faible.

Le cabinet Forrester indique également dans son étude que le site de microblogging Twitter et le réseau social Facebook sont moins populaires en France.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER