Publié le  par Philippe

Étude : les Français gros consommateurs de SMS

Étude : les Français gros consommateurs de SMS

D’après une étude réalisée par le cabinet Deloitte, il semblerait que 79 % des personnes interrogées affirment préférer les SMS aux appels via leur smartphone.

Dans son rapport, le cabinet Deloitte indique que l’utilisation des SMS comme moyen de communication est très élevée en France comparativement à d’autres pays. À titre de comparaison, cette tendance concerne 79 % des personnes sondées en France pour les besoins de cette étude, alors qu’elle n’est que de 56 % en Italie, de 55 % en Allemagne ou encore de 49 % aux États-Unis. À noter que les consommateurs français privilégient l’envoi de SMS aux appels.

Outre cette tendance, le cabinet Deloitte souligne aussi un autre point important. En effet, la France serait le pays ou l’utilisation de l’internet mobile est au plus bas avec 18 %, contre 40 % en Espagne, ou encore 23 % aux États-Unis. De plus, les consommateurs français utiliseraient très peu les applications mobiles présentes sur leur mobile pour se connecter à un site spécifique, la plupart optant pour un accès direct via le navigateur.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER