Publié le  par Philippe

Étude : les Français fidèles à leur opérateur

Étude : les Français fidèles à leur opérateur

Malgré la rude concurrence qui existe actuellement sur le marché de la téléphonie mobile, les Français seraient plutôt conservateurs et fidèles à leur opérateur. C’est du moins ce que laisse entendre une étude publiée par le cabinet Deloitte.

Dans son rapport final, le cabinet Deloitte souligne le fait que 42 % des Français n’ont jamais changé d’opérateur de téléphonie mobile. L’étude, qui est consacrée à l'équipement mobile de la population française, souligne également que seulement 14 % des Français ont changé d’opérateur sur les cinq premiers mois de 2012, contre 13 % sur l’ensemble de l’année passée. Le cabinet Deloitte souligne dans son rapport que 33 % des personnes ayant changé d’opérateur ont avancé des raisons liées au prix, contre 26 % pour la qualité du réseau de télécommunication.

Autre point intéressant, le cabinet Deloitte indique que la distribution physique est très importante pour plus de la moitié des sondés et cela, malgré le fait que les opérateurs misent plus actuellement sur les sites web pour les ventes.

En ce qui concerne la 4G, 28 % de la population française serait prête à changer d’opérateur en vue d’avoir une meilleure réception. La majorité demeure cependant contre cette idée (40 %).


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER