Publié le  par Philippe

Étude : les femmes demeurent minoritaires sur l’internet mobile

Étude : les femmes demeurent minoritaires sur l’internet mobile

Bien que les femmes soient de plus en plus présentes sur l’internet mobile, elles demeurent néanmoins minoritaires sur ce segment. C’est du moins ce que relève une récente étude menée conjointement par Médiamétrie et NetRatings. Malgré cela, les deux cabinets affirment que la moyenne des mobinautes de la gente féminine progresse rapidement, avec une hausse de 13 % contre seulement 9 % pour l’ensemble des utilisateurs d’internet mobile.

Dans son rapport final, le cabinet Médiamétrie, qui s’est associé à NetRatings pour la réalisation de cette étude, affirme que la proportion de femmes se connectant à l’internet mobile représente environ 43,7 % de la totalité des mobinautes. D’après l’étude, cette tendance, qui est à la hausse, est principalement due à la forte croissance dans le nombre de femmes qui s’équipent en smartphones. Toujours selon Médiamétrie, les femmes s’étant équipées de smartphones sont de 49,1 % au courant du troisième trimestre de 2012, contre seulement 39,5 % au premier trimestre de la même année.

Profitant de la divulgation de cette étude, Médiamétrie et NetRatings soulignent que les femmes mobinautes sont particulièrement en affinité avec les sites web portant sur les domaines « Famille/Parents » et « Enfants/Jeux et jouets ». Elles représentent respectivement 62,2 % et 59,5 % de l'audience de ces sous-catégories de site web.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER