Étude : les étuis pour smartphones boostent le marché des accessoires
Le marché des accessoires pour smartphones se porte au mieux de sa forme et cela, grâce aux ventes des étuis pour smartphones. C’est du moins ce que rapporte une étude menée par le cabinet GFK. Selon le cabinet, le marché des accessoires pour smartphones devrait connaître un bon de l’ordre de 8 % d’ici la fin de cette année. De plus, le GFK indique également que les étuis pour smartphones ont connu un essor de 21 % comparativement à la même période l’an dernier.
Dans son rapport, Myriam Saïdi, chef de groupe sur la partie mobile chez GfK, indique que les étuis pour smartphones rapportent actuellement 133 millions d’euros de chiffre d’affaires au marché des accessoires. Selon le cabinet GFK, ce chiffre représente 40 % des ventes d'accessoires en valeur et 55 % en volume. De plus, Myriam Saïdi souligne que la vente des étuis, spécialement ceux pour l’iPhone, est devenue en vogue depuis qu’il est possible de customiser ces derniers. Les utilisateurs veulent de plus en plus identifier leur smartphone à des marques de renom et pour ce faire, ils passent par la customisation des étuis.
Le prix des étuis ne semble pas poser problème aux acheteurs. Les français forment parti de ceux n’hésitant pas à mettre la main au portefeuille pour s’offrir cet accessoire, ce qui explique le fait que le prix moyen de ce dernier a augmenté de 16 % par rapport à 2011.